| View previous topic :: View next topic |
| Author |
Message |
1515pier

|
|
| Back to top |
|
JPL Site Admin

|
|
| Back to top |
|
No2 Site Admin

|
|
| Back to top |
|
sono

|
|
| Back to top |
|
JPL Site Admin

|
|
| Back to top |
|
BillyJean

|
|
| Back to top |
|
sono

|
Posted: Thu Jul 23, 2009 8:35 am Post subject: |
|
|
F-1: Villeneuve nie s'être entendu avec la nouvelle écurie USF1 PDF
Écrit par Dominic Fugère
Mercredi, 22 juillet 2009 15:36
Mise à jour le Mercredi, 22 juillet 2009 15:50
Jacques Villeneuve ne dément pas qu'il a un intérêt à travailler avec la nouvelle écurie USF1, mais contrairement à ce qu'avance le magazine allemand Sport Bild, rien n'est réglé.
«Je n'ai pas parlé dernièrement à un journaliste de Sport Bild. Nous n'avons pas d'entente», a dit Villeneuve, joint en Belgique, où il se prépare pour les 24h de Spa ce week-end.
«Seulement quelques pourparlers très brefs. USF1 est une bonne option pour moi car ils seront installés en Amérique du Nord et je veux continuer de rester à Montréal, a dit Villeneuve. De plus, je connais bien Peter Windsor, le directeur sportif de l'équipe, et c'était un bon ami de Gilles. C'est toujours rassurant de s'associer avec des gens que tu connais depuis toujours.»
Windsor a confirmé la version de Villeneuve au collègue René Fagnan, du site Web Auto123.com.
«Ce que dit Jacques est absolument vrai. Nous avons brièvement échangé quelques mots à Monaco, mais je n'ai pas eu la chance de lui reparler depuis cette occasion.»
«En fait, nous cherchons des pilotes américains, pas canadiens. Mais à cause du climat politique qui règne en F-1 depuis plusieurs mois, ce qui engendre une perte de temps et des retards dans nos échéanciers, nous songeons à la possibilité d'engager un pilote expérimenté pour la saison prochaine. Nous prendrons notre décision en temps et lieu», a expliqué Peter Windsor à Fagnan.
Voisin de Stewart-Haas Racing
L'équipe américaine de F-1 sera basée à Concord, en Caroline du Nord, dans des locaux adjacents à ceux de Stewart-Haas Racing, l'équipe dont Tony Stewart, double champion de la coupe Sprint de NASCAR et meneur actuel au championnat, est le copropriétaire.
L'équipe de NASCAR et celle de F-1 partageront l'accès à la soufflerie Windshear, développée selon les mêmes technologies que celle de BMW-Sauber et détenue par Haas Automation, dont le propriétaire Gene Haas est l'autre actionnaire de Stewart-Haas.
Selon ce que RueFrontenac.com a appris, Haas ferait aussi partie du projet USF1. Les liens serrés entre l'équipe de F-1 et de NASCAR sont un des arguments qui ajoutent à l'intérêt de Villeneuve pour USF1.
«Ce n'est pas un secret que je veux faire du NASCAR, ajoute Villeneuve. N'importe quoi qui m'approche de Concord, le centre nerveux du NASCAR, ne peut pas nuire.»
Une halte à Budapest
Si USF1 est une des options qu'il regarde de près, Villeneuve ajoute que les pourparlers continuent avec d'autres équipes. Le pilote québécois prendra d'ailleurs vendredi un vol express entre la Belgique et Budapest, en Hongrie, où est installé le grand cirque de la F-1 pour poursuivre les discussions.
«C'est du travail de courir et de négocier le même week-end, mais c'est important. Je veux rouler le plus souvent possible cette année, mais surtout me trouver un volant à temps plein pour l'an prochain», conclut Villeneuve, qui roulera aux 24h de Spa dans une Mosler MT900 motorisée par Chevrolet et préparée par Gravity Racing International, une équipe dont un des fondateurs de Skype, Gérard Lopez, est un des actionnaires.
Vincent Radermecker, Ho-Pin Tung et Loris de Sordi seront les coéquipiers de Villeneuve à Spa.
Les choses vont de olus en plus a la surface. Bon, pourquoi pas?
sono
_________________ Un fan francophone
|
|
| Back to top |
|
sono

|
Posted: Fri Jul 24, 2009 9:00 pm Post subject: |
|
|
Jacques Villeneuve est «assez fou» pour revenir en F1
- Agence France-Presse
Budapest
24 juillet 2009 | 13 h 20
Jacques Villeneuve est «assez fou» pour revenir en F1
Jacques Villeneuve
Jacques Villeneuve s'est déclaré «assez fou», jeudi à Budapest, où se courra dimanche le Grand Prix de Hongrie, pour revenir en Formule 1, deux ans après avoir quitté la discipline.
«La passion, le désir, la faim sont là», a affirmé Villeneuve. «J'ai passé deux ans de vacances à faire du motocross et du kart. Si je suis assez fou pour faire ça, je suis encore assez fou pour passer l'Eau rouge (un virage du circuit de Spa-Francorchamps, où se déroule le GP de Belgique, NDLR) à fond», a-t-il ajouté. (YESSSSSSSS)
«Je veux que mes fils me voient au volant, et pas seulement en photo» dans une F1, a-t-il ajouté, lors d'un entretien avec l'AFP.
Champion en 1997, Villeneuve, 38 ans, a quitté la Formule 1 en 2006 après 12 courses disputées pour BMW Sauber, qui l'avait alors remplacé par le pilote essayeur de l'écurie, le Polonais Robert Kubica.
«D'avoir été deux ans loin du paddock fait du bien. Il arrive un moment où on étouffe. Ca fait des années et des années qu'on fait la même chose. On ne se rend plus compte. Et il y a quelque chose qui manque. Ca peut enlever un dixième ou deux. Là, il y avait un effet négatif», a estimé Villeneuve.
«Il y a des possibilités. C'est sûr que je vais faire mon maximum» pour intégrer une écurie en 2010, a remarqué le Québécois.
«Ce serait préférable dans une écurie existante, mais il y a peut-être plus de chance dans une écurie nouvelle. C'est là que l'expérience est la plus nécessaire. Et surtout, j'ai déjà aidé à bâtir une équipe, BAR. Je sais déjà ce qu'il faut faire», a-t-il observé.
Des rumeurs l'ont annoncé chez USF1, une écurie américaine qui disputera le prochain Championnat.
«On n'a pas vraiment de contact (USF1 et lui). Mais c'est un peu logique, c'est ce que les gens imaginent. Je suis Canadien. C'est près des Etats-Unis, etc.», a commenté Villeneuve, sans plus de précisions.
|
|
| Back to top |
|
sono

|
Posted: Tue Jul 28, 2009 8:41 am Post subject: |
|
|
Roumanie : un projet de circuit avec la touche Villeneuve
- Agence France-Presse
Bucarest
27 juillet 2009 | 16 h 22
Roumanie : un projet de circuit avec la touche Villeneuve
Jacques Villeneuve participera à la conception d'un nouveau circuit de course en Roumanie.
Un projet de circuit permanent de vitesse en Roumanie, avec la participation de l'ancien champion canadien Jacques Villeneuve pour la conception du tracé, a été annoncé lundi à Bucarest.
«Il s'agit de créer un circuit permanent multiusages pour le tourisme et des compétitions internationales, et à terme être en mesure d'organiser de la Formule 1», a déclaré Jacques Samalens, l'un des responsables de la société Ramses-Project à l'origine du projet.
Il a toutefois insisté sur l'aspect «outil éducatif» dans un premier temps, «pour améliorer la conduite en sécurité et réduire l'accidentologie qui est un problème gravissime en Roumanie».
Villeneuve, champion du monde 1997 de F1, qui a annulé en dernière minute sa présence à Bucarest, souhaiterait s'impliquer dans le projet en tant que consultant pour le tracé de la piste voire même financièrement, a précisé Samalens.
Trois possibles sites ont déjà été visités, situés à une distance de 25 à 70 km de la capitale, avec la nécessité d'avoir à proximité une voie ferrée et un accès à l'autoroute.
Wow! Quelle reconnaissance et c’est vraiment une drôle de coïncidence.
|
|
| Back to top |
|
JPL Site Admin

|
|
| Back to top |
|
1515pier

|
|
| Back to top |
|
JPL Site Admin

|
|
| Back to top |
|
1515pier

|
|
| Back to top |
|
1515pier

|
|
| Back to top |
|
abf1
|
Posted: Sun Aug 02, 2009 9:32 am Post subject: |
|
|
Le gars donne son avis, il a le même que nous.
C'est cool ce que tu dis 1515, qu'ils y aient des américains qui le soutiennent  |
|
| Back to top |
|
1515pier

|
|
| Back to top |
|
JPL Site Admin

|
|
| Back to top |
|
1515pier

|
|
| Back to top |
|
JPL Site Admin

|
|
| Back to top |
|
gub
|
Posted: Thu Sep 10, 2009 9:46 am Post subject: |
|
|
Bonjour à tous,
C'est mon premier message sur ce forum.
Je supporte JV depuis 96, ce qui était aussi le début de mon interêt à la F1 en général.
Je crois en JV, je suis sûr qu'il pourrait encore faire de bonnes choses dans ces "nouvelles" voitures.
Malheureusement, depuis la période BAR et D.Richards ( ), il fait souvent l'objet d'un dénigrement des médias, ce qui joue contre lui parfois, et que je ne m'expliques pas.
Je ne compte plus le nombre d'articles, qui, quand on daigne parler encore de lui, sont négatifs, voire moqueurs, particulièrement en France, et je crois savoir que c'est aussi le cas parfois au Québec.
Il y a eu évidement la période vs Schumacher, qui a suscité la haine chez les très nombreux supporters de l'allemand (et vice versa!).
Le fait que JV remonte dans une F1 serait un vrai bonheur pour moi, étant en Europe.
J'essaye de suivre ce qu'il fait par ailleurs, en Nascar, mais ce n'est pas du tout populaire ici 
|
|
| Back to top |
|
|